Migrants, révolutions colorées et déstabilisations financières : suivez la piste Soros et plongez dans l’œil du cyclone.

Soros Connection collecte et agence les informations relatives au fondateur de l’Open Society Foundations et de sa nébuleuse. ONG, réseaux de personnes d’influence sont mis en évidence à l’aide de rapports comptables et de cartographies progressives.

Les articles sont de Thibault Kerlirzin, diplômé de l’EGE1, auteur du rapport « La crise des migrants. Quelles sont ces ONG qui apportent leur aide le long de la route des Balkans ? » pour le Parlement européen2, consultant à la Fondation Prometheus3. La cartographie est réalisée par Gregoor van der Eyken, créateur du Konectome4, pour transposer de façon visuelle et ludique les articles enrichissant une base de connaissance travaillée aussi ouverte et extensible que l’Open Society.

Notes

1 – Titulaire d’un Master 2 en Etudes Politiques de l’EHESS et d’un MBA en Stratégie Intelligence Economique de l’Ecole de Guerre Economique.

2« La crise des migrants. Quelles sont ces ONG qui apportent leur aide le long de la route des Balkans ? » présenté à Strasbourg et Bruxelles en Juin 2016 répertoriant et décrivant les ONG qui favorisent la venue et l’hébergement, légalement ou illégalement des migrants le long de la route des Balkans.

3 – Fondée par le député Bernard Carayon, la Fondation Prometheus produit notamment depuis 2010 le baromètre annuel de transparence des ONG.

4 – Voir konecto.me.